18 juin 2011

3e2 (2011)-Sketchs contre le racisme

Voici les sketchs écrits, réalisés et mis en scène par la classe de 3e2 dans le cadre du projet "Valeurs des Jeunes d'aujourd'hui, valeurs de la Résistance", en partenariat avec l'AERI (Association des Etudes pour la Résistance Intérieure).

Cette vidéo sera également publiée sur le site de l'AERI, à la rubrique "musée virtuel" 

Bravo à tous les élèves pour leur motivation, leur bonne ambiance et surtout leur grand jeu d'acteur
C'est le rôle de votre vie!


12 commentaires:

  1. Bons souvenirs..

    On a passé une superbe année de 3e!
    On espère que tout se passe bien a Anne Frank, pour nous ca va, même s'il y a beaucoup de changement ici, c'est un autre monde Descartes et notre bâtiment multicolore nous manque..
    On essaiera de passer de temps en temps
    Bonne année! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Daniela!
    Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles! Les années collège sont souvent de bons souvenirs qu'il faut garder :-)
    Il est toujours dur de ne pas perdre le contact mais il faut essayer!
    Je suis content de voir que les choses se passent bien pour toi et les autres.
    Je passerai ton message aux collègues, ils seront contents ;-)
    Passe le bonjour aussi à tous les autres et continuez de nous donner des nouvelles. Passez quand vous voulez, ce sera avec plaisir!
    Bonne soirée et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. En regardant les larmes me sont venu c'etais tellement la bonnes epoques Monsieur !
    Vous devriez etre prof au lycée j'aurai de meilleur note parce que la ma prof est horrible je vous regrette :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Amandine!
    Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles! C'était aussi de très bons moments pour moi, et j'en garde de bons souvenirs!
    Pour ce qui est du lycée, ne t'en fais pas, c'est encore le début de l'année et l'adaptation à de nouveaux profs et de nouvelles façons de faire prend toujours du temps.
    N'oublie pas la méthode, et la logique de réflexion, et je suis sûr que tu vas retrouver ton niveau! Je te fais confiance ;-)
    (Et attention aussi aux fautes, comme dans ton message! ;-)

    J'espère quand même que tout se passe bien au lycée, que tu y fais de belles rencontres. Tu es en train de construire de nouveaux souvenirs!
    Profite bien, et reviens nous voir à l'occasion!
    Bonne journée!
    SP

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est dur de garder le contact, surtout avec les emplois du temps que nous avons.
    C'est sur, on garde de très bon souvenirs. En fait on a tous envie de revenir a l'année dernière!

    En tous cas les notes ne sont plus aussi hautes, mais on s'y attendait!
    Passez le bonjour à tous nos anciens professeurs!
    A la prochaine Monsieur, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Si le notes ne sont pas aussi hautes, c'est normal! Ça va venir ;-)
    Tu verras, les souvenirs faits au lycée vont finir par s'accumuler et surpasser ceux du Collège : nouveaux amis, nouveaux profs, nouvelles habitudes...

    Je passe le bonjour aux profs!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Je vient que de le voir en montrant la vidéo à mon meilleur ami. Je suis passée il n'y a pas très longtemps mais vous étiez déjà parti je viendrai si j'ai 1heure de trou ce qui est rare. Beh oui je m'entend très bien avec ma prof d'histoire mais souvent je dit ouais je l'ai vu l'année dernière :). Bon sa va sonner je vais y aller. Bonne soirée Monsieur à bientot !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Amandine!
    Je suis content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien pour toi!
    Passe nous voir quand tu veux, nous te recevrons avec plaisir!

    Je pars demain avec 2 classes de 5e en séjour scolaire dans le Périgord pour une semaine.
    Bonne soirée à toi et à très vite!
    SP

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Beh j'attendrai la vidéo alors, je passe dans 1 semaine quand vous serai rentrer. Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  10. Super! À très bientôt alors! Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  11. Super souvenir...

    Je suis tomber sur la vidéo par hasard, ça avait était un projet pour le quel on avait pris beaucoup de plaisir.
    Beaucoup de souvenirs me sont revenus :-)
    La 3ème me paraît tellement loin et pourtant seulement 5 ans se sont écoulé.
    Je n'est pas garder le contact avec tout mes anciens camarades alors en revoir quelques uns que j'auvais oublié me fait très plaisir.

    J'espère que tout vas bien pour vous Mr Pappalardo, en tout cas vos élèves on vraiment beaucoup de chance de vous avoir.

    Bonne continuation à vous et peut être à bientôt Linda.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Linda! Cela me fait tellement plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles.
    C'était aussi de supers souvenirs pour moi et je suis content que tu regardes cette vidéo avec plaisir.
    J'espère que tout va bien de ton côté. Nous pouvons communiquer par email si tu veux.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Taper votre commentaire ci-dessous en faisant très ATTENTION aux FAUTES d'ortographe et aux MAJUSCULES aux noms propres!! Relisez vous car un commentaire avec des fautes ne sera pas publié.

N'oubliez pas de noter votre nom : dans le menu "commentaire" tout à fait en bas, sélectionnez "nom" et écrivez votre nom et prénom.
Un commentaire anonyme ne sera pas publié.