Bonjour Mohamed Salem, C'est très simple. Si je te montres des hiéroglyphes, tu dois être capable de me dire que ce sont des hiéroglyphes et qu'il s'agit de l'écriture utilisée par les Égyptiens, à la différence de l'écriture cunéiforme utilisée en Mésopotamie. Bonnes révisions!
Bonjour Jonathan, Tu peux regarder dans ton livre, dans le chapitre sur l'Orient ancien (premier chapitre d'histoire, en début du manuel). Tu dois savoir expliquer les deux termes : fertile ; croissant. Bonnes révisions!
Taper votre commentaire ci-dessous en faisant très ATTENTION aux FAUTES d'ortographe et aux MAJUSCULES aux noms propres!! Relisez vous car un commentaire avec des fautes ne sera pas publié.
N'oubliez pas de noter votre nom : dans le menu "commentaire" tout à fait en bas, sélectionnez "nom" et écrivez votre nom et prénom. Un commentaire anonyme ne sera pas publié.
Bonjour M.Pappalardo pour l' évaluation de demain je comprends pas reconnaître les écritures de l Orient Ancien et leur pays utilisateurs
RépondreSupprimerBonjour Mohamed Salem,
RépondreSupprimerC'est très simple. Si je te montres des hiéroglyphes, tu dois être capable de me dire que ce sont des hiéroglyphes et qu'il s'agit de l'écriture utilisée par les Égyptiens, à la différence de l'écriture cunéiforme utilisée en Mésopotamie.
Bonnes révisions!
Bonjour M.Pappalardo
RépondreSupprimerje ne trouve pas la définition du croissant fertile
Bonjour Jonathan,
RépondreSupprimerTu peux regarder dans ton livre, dans le chapitre sur l'Orient ancien (premier chapitre d'histoire, en début du manuel). Tu dois savoir expliquer les deux termes : fertile ; croissant.
Bonnes révisions!